LA LOI DU MOINDRE EFFORT

Billet d’humeur, billot d’humour !

Le billet de POL HEMICK qu’il présentera régulièrement, donnant son avis de polémiste et de critique sur l’actualité de notre pays, toujours avec humour.

LA LOI DU MOINDRE EFFORT !

droitàlaparesse

 

« Travaillez, prenez de la peine ! C’est le fond qui manque le moins. », disait le laboureur de la fable à ses enfants. Las ! Bernard De Vos, « Délégué général aux Droits de l’Enfant », n’a que faire de ces valeurs surannées et nous a trouvé, sur son mur Internet, la formule de la pierre (marxiste) philosophale : « Transformer les pieds de plomb en or » !

 

Gagner son pain à la sueur de son front ? Vous voulez rire !? Il faut, selon lui, « qu’on se décide enfin à prendre les jeunes des quartiers populaires un peu au sérieux . Ce qu’ils veulent (ce n’est pas de l’emploi mais) c’est disposer de moyens suffisants pour vivre dignement et répondre aux appels incessants du système pub dont ils sont les principales cibles. Leur expérience personnelle, dans des familles confrontées au chômage depuis plusieurs générations, confrontés à la ségrégation et à la discrimination, les ont incités depuis longtemps à ne pas accorder à l’emploi les vertus dont on l’affuble trop souvent. » Fi donc du labeur : que les « beurs » (car c’est bien de certains d’entre eux qu’il parle en citant « la ségrégation et à la discrimination ») se contentent de prendre l’argent du beurre secrété par la vache à lait qu’est le contribuable ! Pour ceux qui hésiteraient sur la bonne compréhension de ses propos, il précise : « Il faut aussi réfléchir à un autre modèle plus juste et plus équitable, qui dissocie emploi, travail et revenus. »

 

On ne sait – en cette période électorale – si c’est du lard ou du cochon… mais cette manière de discuter le bout de gras, visant à ce que les fainéants se fassent du lard sur le dos des gens bons, cochonne franchement toutes les bases sur lesquelles notre société civilisée s’est établie !

 

D’ailleurs, moult égarements peuvent être relevés dans sa prose :

– Comment prendre « au sérieux » des lardons qui ne souhaitent pas travailler mais veulent seulement « disposer de moyens suffisants pour vivre dignement » ?

– Faut-il passer par leurs quatre volontés alors qu’ils n’en possèdent aucune pour « résister aux appels incessants du système pub dont ils sont les principales cibles » ?

– Comment leurs familles peuvent-elle êtres « confrontées au chômage depuis plusieurs générations » quand arrivées dans la fleur de l’âge…il y a tout au plus à peine cinquante ans, à l’époque du plein emploi ?

– Qui donc « ségrégue » et « discrimine » quand, dans son discours, Bernard De Vos les ségrégue et discrimine lui-même en les séparant des Belges d’origine dont certains vivent aussi dans des « quartiers populaires » ?

– Le terme « affubler » (« Habiller bizarrement, ridiculement, comme si on déguisait ») – accolé aux « vertus » dont tout honnête homme pare l’emploi – dénote, chez le « Délégué général aux Droits de l’Enfant », le peu de considération qu’il a pour ses propres fonctions qui sont – Rappelons-le ! – payées par le citoyen belge.

 

Mais on doit à la vérité de dire qu’il est logique avec lui-même : comme pour la plupart des créatures du M.O.C.* – monstre hybride moitié socialiste, moitié démocrate-humaniste – emploi, travail et revenus sont effectivement un triptyque bien séparé dans sa vie. En effet, l’emploi qu’on lui a offert n’a, théoriquement, qu’un rapport lointain avec son travail (de sape) et les hauts revenus qu’il en tire sont sans commune mesure avec ses capacités intellectuelles et/ou la contribution bénéfique qu’il devrait apporter à notre société !

 

Pol Hémickh

 

* Mouvement Ouvrier Chrétien, de tendance extrême-gauchiste et qui, selon nos informations recoupées à plusieurs sources, a infiltré – avec l’aide occulte de ces deux partis – la plupart des plus hauts rouages de notre pays !

Laisser un commentaire