COSTA NEO RIVIERA: CROISIERES « SLOW » ET FESTIVAL DE CUISINE MEDITERRANEENNE

CostaNeoRiviera

Du 11 avril au 25 mai 2014, Costa Croisières propose une offre printanière séduisante. Le Costa neoRiviera effectuera un voyage de douze jours en Méditerranée, qui mettra à l’honneur les parfums et les saveurs de la cuisine méditerranéenne.

En collaboration avec l’Université des Sciences gastronomiques de Pollenzo, des séminaires et toutes sortes de dégustations seront organisés pendant la croisière. Au programme, figureront des plats traditionnels venant de la Méditerranée. Même les excursions viseront à faire découvrir la riche tradition  gastronomique de cette région.

Les croisières neoCollection en Méditerranée ont été présentées le 5 mars, dans la ville italienne de Gênes. Lors de cette présentation, la compagnie Costa Croisières s’est concentrée sur les croisières «slow», à bord des plus petits navires de la flotte, qui suivent un itinéraire «sortant de l’ordinaire». En d’autres mots, il s’agit d’une offre unique dans l’univers des croisières, d’autant plus qu’elle est associée au Festival de cuisine méditerranéenne, qui célèbre le patrimoine gastronomique de la Méditerranée.

Le Festival se déroulera du 11 avril au 25 mai, durant un voyage de douze jours à bord du Costa

i fusilli all'Amalfitana

i fusilli all’Amalfitana

neoRiviera, au nom éloquent : «Trésors cachés de la Méditerranée». Cette croisière offrira une multitude de surprises. À Salerne, par exemple, les fabricants de pâtes venant de la côte amalfitaine vous montreront comment préparer les fusilli. Sur le Costa neoRiviera, une multitude de mets du meilleur goût figureront au menu du restaurant à la carte et du buffet : moscardini alla ligure, bouillabaisse provençale, stoccafisso alla livornese, coniglio all’ischitana ou crème catalane.

 

Au nom de ces plats, vous devinez facilement l’itinéraire du Costa neoRiviera. Le port de départ sera Savone, où les passagers pourront visiter, dans les environs, les «plus beaux villages d’Italie», tels que Finalborgo et Noli, connu pour son délicieux pesto. Ensuite, vous partirez en direction de la France, vers Toulon, Saint-Tropez et Cannes, et vous visiterez l’île de Porquerolles. Après une escale à Barcelone, vous arriverez en Sicile, où vous aurez l’opportunité de découvrir les célèbres sites archéologiques de Ségeste et Sélinonte. Le port suivant sera La Valette, à Malte, où les voyageurs dégusteront les magnifiques créations culinaires du fameux restaurant Rubino. La côte amalfitaine se trouvera aussi sur l’itinéraire ainsi que Livourne, avec des possibilités d’excursion vers Pise et Florence. Bref, cette croisière «slow» est véritablement un produit de premier choix, en raison de son volet culinaire et de son itinéraire qui frappe l’imagination, le tout pendant les journées agréables du printemps 2014.

 

Vous pouvez réserver la croisière de 12 jours à bord du Costa neoRiviera, qui partira de Savone le 11 avril, à partir de 957 € !

 

infos : www.costacroisieres.be

 

Laisser un commentaire