LE PRIX PHILIPPE de WOOT CE JOUR, GRAND RENDEZ-VOUS DES ECOLES DE MANAGEMENT ET DU PATRONAT
La 3ème édition du Prix Inter Universitaire international Philippe de Woot, récompensant des projets d’étude sur un sujet déterminant pour l’avenir de la société, la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), sera présentée le 18 février 2014 à 18:00 à La Solvay Brussels School (ULB).
L’invité d’honneur de cette cérémonie est Bertrand Piccard, Président et fondateur du projet Solar Impulse. Il sera accompagné par d’autres personnalités belges et étrangères dont : Philippe de Woot, écrivain et professeur émérite, Bruno Van Pottelsberghe, Président de l’Ecole Solvay et de nombreux dirigeants de PME et de multinationales.
Le Prix Philippe de Woot vise à promouvoir durablement la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise. Il récompense tous les deux ans, un ou plusieurs mémoires de fin d’études qui apportent une contribution positive à la compréhension et l’analyse de la Responsabilité Sociétale des entreprises et des organisations.
Le prix du 18 février 2014 concernent plus de 30 dossiers d’étudiants qui ont défendu leur mémoire de second cycle universitaire (niveau Master) dans une université ou école de gestion durant les années académiques 2011-2012 ou 2012-2013. Il prend une dimension internationale cette année avec la participation du réseau des Ecoles de management du regroupement mondial CEMS : http://www.cems.org/academic-members, soit plus de 1000 élèves en management concernés par la RSE. Le prix rassemblera un public de plus de 800 personnes.
Les spécificités de ce prix sont les suivantes:
- Une initiative pouvant être lancée par des entreprises performantes et des dirigeants économiques
- Un partenariat entre le monde académique et le monde des entreprises sur le thème de la RSE
- Une approche inter universitaire appuyée par la recherche
- Une ambition européenne

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.