SAINT-GILLES SE BAT POUR SES INDEPENDANTS

(c) Antoine MOTTE dit FALISSE

(c) Antoine MOTTE dit FALISSE

Il y a bien peu de communes qui mènent une politique locale pour leurs indépendants et PME, source de richesse économique et d’emploi. Saint-Gilles qui était une commune très difficile il y a 20 ans a, avec brio relevé ce défi.

Un entrepreneuriat soutenu à Saint-Gilles. La commune de Saint-Gilles est sociologiquement très diverse. De la gare du midi à l’Avenue Louise en passant pour la barrière (et sa friterie mythique) ou la Place Morichar, c’est une commune composite où se cotoyent de nombreuses nationalités. Cette commune a réussi a stimuler son tissu économique.

L’échevin du développement économique M. Patrick Debouverie (MR) recevait les forces vive de Saint-Gilles pour annoncer des bonnes nouvelles et congratuler les commerçants persévérants.

3 agences régionales unissent leurs forces et s’installent à Saint-Gilles: Impulse (ex Agence Bruxelloise pour l’entreprise), Atrium (qui s’occupe du tissu commercial) et Innoviris (recherche et développement).

Saint-Gilles a compté 500 créations de nouvelles entreprises depuis 2012.

A Saint-Gilles, le nombre de chambres d’hôtel vient encore d’augmenter substantiellement. 300 chambres viennent d’être créés pour atteindre 4000 chambres d’hôtel. Le Pullman de la gare du midi et le Mercure Avenue Jamar ont récemment ouvert leurs portes.

Le bourgmestre Charles Picqué (PS),  revenu à pleinb-temps à la gestion de son cher Saint-Gilles a préciser « qu’on ne peut pas distribuer de la richesse sans la créer ni qu’on ne peut entreprendre dans un climat aux inégalités sociales criantes ». Il a précisé que Siant-Gilles continuera à investir énormément dans le social tout en stimulant le tissu économique

Des commercçants persévérants. Plusieurs entreprises ont été congratulées pour leur longue présence dans le tissu économique de la région.

Depuis 20 ans, les Ets Vankeerbergen

Depuis 25 ans, le café le Brumaire

Depuis 30 ans, Façade Express

Depuis 30 ans, la pharmacie LORIS

Depuis 40 ans, le restaurant la LAGUNA.

Notre journal félicite ces jubilaires qui montrent chaque jour qu’entreprendre à Saint-Gilles est possible !

Laisser un commentaire