SUCRERIE DE GENAPPE: UN NOUVEL ECOQUARTIER
L’ancien site de la sucrerie de Genappe est actuellement géré par la SARSI (Société d’assainissement et de reconversion des sites industriels) sa, société publique qui dépend de Nivelinvest.
Ce site immense va être réhabilité en plusies phases. Il y a bien sûr les anciens bassin de décantation qui vont devenir une zone de protection de la nature de grande valeur écologique, comme ce fut le cas lors de la réhabilitation de la sucrerie de Frasnes-lez-Anvaing.
L’ensemble du site de genappe.
Un écoquartier va voir le jour sur un territoire de 8h. La promotion immobilière de ce site a été confiée par la SARSI à la société MATEXI. MATEXI n’est pas un promoteur immobilier inconnu. Au départ de la West-Flandre où elle a ses racines, cette société s’est maintenant beaucoup développée sur la région bruxelloise où elle possède un bureau au Bd du Souverain à Auderghem.
D’autres partenaires bien connus assisteront MATEXI dans la construction de cet écoquartier:l’atelier d’architecture DDV, la société JNC de l’architecte paysagiste Jean-Noël Capart et l’entrepreneur général brabançon V-Projet.
Matexi va construire 300 logements à partir du début 2015. L’année 2014 sera consacrée aux relations entre les partenaires chargés de la construction. En tout, sur le site des sucreries de Genappe, lorsque les autres lots seront attribués, 800 nouveaux logements permettront à Genappe de grossir. Un très beau projet.
MD DESNERCK

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.