LES FDF PRECISENT LEUR LISTES
Les Fédéralistes Démocrates Francophones, dirigés depuis tant d’années par Olivier Maingain, le bourgmestre de Woluwé-Saint-Lambert ont annoncé quelques un de leurs grands candidats pour 2013.
La question devenait intéressante depuis le départ de Damien Thiéry, pourtant machine à vois et bourgmestre de Linkebeek qui lutte depuis 2006 contre une tutelle flamande qui, au mépris des règles de droit, refuse de le nommer bourgmestre de sa petite commune de Linkebeek. On comprend la déception de sa part qui se répercute au fédéral. Il ne se représente plus à la Chambre.
Les FDF ont l’ambition de présenter des listes à la Chambre et à la région dans toutes les circonscriptions francophones. L’extension des FDF en Wallonie se confirme donc.
A la Chambre, la liste sera tirée par Olivier Maingain. C’est Joëlle Maison, échevin à Uccle qui sera seconde. Ses chances d’être élue sont grandes.
Didier Gosuin restera fidèle à la région avec l’envie de devenir ministre-président ou à tout le moins ministre dans la nouvelle coalition bruxelloise. Il sera rejoint sur la liste par Bernard Clerfaÿt qui passe à l’échelon régional. Martine Payfa en sera aussi. par contre, il n’y a encore aucun accord définitif sur la liste régionale. les travaux reprendront.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.