PRESENTATION DU PROGRAMME DU PARTI POPULAIRE

Le président dernièrement réélu du Parti Populaire (qui avait obtenu un député fédéral en 2010) Mischaël Modrikamen a présenté le programme en cent points du Parti Populaire pour les prochaines élections régionales et fédérales.

English: Mischaël Modrikamen Français : Mischa...

English: Mischaël Modrikamen Français : Mischaël Modrikamen (Photo credit: Wikipedia)

Trois thèmes principaux retiennent l’attention de l’homme de loi et de ses partisans: l’immigration en premier lieu, les mesures économiques et l’insécurité. En matière d’immigration, Mischaël Modrikamen précise:
« Il faudra réduire drastiquement l’immigration non européenne pour intégrer les personnes déjà présentes. Et déchoir de la nationalité, puis exclure quand c’est possible, les prêcheurs de haine. Il faudra statuer rapidement, dans un délai de trois mois, recours inclus, pour les procédures d’asile et exécuter systématiquement aux ordres de quitter le territoire. De plus, la nationalité belge devra se mériter. Les conditions seront les suivantes : dix années au moins de résidence et sans être à charge de la sécurité sociale. »
Son second thème est de nature économique et fiscale. Il propose une fiscalité des personnes physiques simplifiée et à trois niveaux: « Nous réduirons les impôts en trois tanches sur les revenus : 0 % jusqu’à 12.500 euros, 25 % jusqu’à 30.000 et 35 % sur la tranche supérieure. Nous entendons réduire les impôts sur les sociétés à 20 %, de façon beaucoup plus juste que ce n’est le cas pour le moment puisque certaines multinationales ne paient que 4% d’impôts. Nous entendons également supprimer les intérêts notionnels qui coûtent huit fois plus qu’annoncé. »
L’insécurité également retient l’attention du Parti Populaire. Leur président précise la position du parti: « Nous avons entendu de nombreux témoignages de personnes n’osant plus sortir de chez elle après six heures du soir. Faut-il conclure, comme le font les bien-pensants, qu’il n’y a là qu’un sentiment d’insécurité ? Non, il faut réagir en instaurant la tolérance zéro, un passage plus rapide devant le juge et l’exécution systématique des peines. Nous entendons aussi assouplir la loi sur la légitime défense et la détention des armes. J’aurai enfin une pensée pour les policiers qui font un travail remarquable et à qui nous entendons accorder une présomption de légitime défense. ».
Mischaël Modrikamen précisera ses points de vue lors d’un congrès de campagne le 23 novembre prochain en après-midi à « La Fattoria », Place Wiener à Watermael-Boisfort.

 

Laisser un commentaire