DES PLATS SUCCULENTS AU AU PLAYGROUND

Le PLAYGROUND, c’est le nouveau restaurant au Châtelain que nous vous avons présenté il y a quelques jours. Revenons sur quelques plats succulents qu’ils proposent, que ce soit en entrée ou pour continuer.

tapasCommencons par quelques tapas variées et bien fraîches pour nous mettre en appétit. Il y a de jolies boulettes aux saveurs délicieuses, du jambon serrano, différentes tapenades, un petit croque-monsieur, un peu de guacamole pour ceux qui aiment, de quoi permettre la convivialité entre amis. Ce plat est proposé, tant pour commencer un repas que pour grignoter les soirs où l’on écoute des concerts au playground.

tartarePoursuivons notre chemin gastronomique avec un tartare de boeuf Simmenthal coupé au couteau. le choix d’une viande est très important. Nos amis du playground la choisissent pour sa qualité et sa fraîcheur.

 

 

Pour les végétariens, une compotée de légumes savoureuse qui nous rappellera des saveurs

compoteelegumestant provençales qu’orientales s’impose. Elle est très bien présentée. Attirons l’attention de nos lecteurs sur la présentation de ce plat. Elle est soignée, les couleurs sont chatoyanates et le goût y est aussi. C’est merveilleux que tant les amateurs de viande que les végétariens vont pouvoir trouver leur bonheur dans ce nouvel établissement à découvrir d’urgence.

boeufjaponaisPartons sur l’exotisme et une viande japonaise avec ses champignons du pays. Des champignons fins, à longue tige, comme l’on en voit rarement et un plat présenté avec une sauce succulente qui nous transporte au pays du soleil levant. Un vrai régal pour les amateurs de cuisine exotique. Les baguettes sont présentées par la maison pour vraiment ressentir l’expérience de l’Orient. mais rassurez-vous, pour ceux qui comme moi ne sont pas doués, l’on vous offrira un couteau et une fourchette auxquels tout belge basiique (comme moi) est fortement habitué.

 

poissonTerminons par un succulent poisson, à la plancha, accompagné de grosses crevettes juteuses et cuites à point. Que c’est beau, que c’est bon…Pas facile de cuire un poisson, n’est-ce pas mesdames les ménagères. Ici la cuisson est calculée à la seconde pour assurer un poisson tendre et très moelleux. Cuire les noix de Saint-Jacques relève souvent de l’exploit, réussi ici et les petites pommes de terre, pour le grand mangeur de patates que je suis étaient succulentes.

Relisez notre premier article avant de foncer quartier du Châtelain, rue de Washington, déguster ces plats succulents. Bon appétit !

MDD. photos: Simon Briot

Laisser un commentaire