NOTRE EDITEUR VOUS PARLE
LA REGION DEMANTELEE, C’EST LE PROJET SEPARATISTE DE LA NVA
La conférence de presse donnée aujourd’hui par Bart Dewever annonce des lendemains qui pourraient déchanter pour la région bruxelloise.
La suppression totale de la région bruxelloise et sa mise sous tutelle par les deux autres régions n’est pas une nouveauté dans le projet des séparatistes. Nil novi sub sole en quelque sorte. Mais outre le fait qu’il supprime totalement l’autonomie de la région bruxelloise dont il nie l’identité propre, l’homme fort de la NVA met à mal l’autonomie communale en obligeant les 19 communes à fusionner. C’est tout simplement bafouer l’autonomie communale qui est une des valeurs auxquelles les Belges et leurs ancêtres sont les plus attachés depuis le Moyen-Age et les libertés seigneuriales accordées aux communes. De plus la sociologie de Molenbeek n’est pas celle d’Uccle qui n’est pas celle de Watermael=Boisfort. Toutes ces communes méritent leur autonomie et l’enracinement des cioyens dans la commune où ils sont nés et où ils vivent. Le projet de Bart De Wever pour Brussel, c’est celui du Grand-Bruxelles des Allemands en 1940-45. Ni plus ni moins.
La co-gestion de la région par la Flandre et la Wallonie vise à affaiblir et à anéantir la région centrale pour mieux dépecer notre pays, la Belgique. Cette région est spécifique car elle accueille en harmonie francophones et néerlandophones qui avec les européens se partagent le vivre ensemble au quotidien ici. Elle est notre patrimoine commun. Une région qui avec les germanophones empêche un bipolarisme funeste du fédéralisme belge.
Nos libertés constitutionnelles et communales valent mieux que les gesticulations d’un politicien séparatiste. Une fois de plus, la NVA tombe le masque. Chaque citoyen aura maintenant compris.
MD DESNERCK

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.