AG REAL ESTATE INVESTIT A NEW YORK

English: Looking south from Top of the Rock, N...

New York| City

L’entreprise belge AG real estate, le bras immobilier de AG Insurance est entrée dans le capital de Downtown Holding (DTH) à hauteur de 33 % en faisant l’acquisition à Manhattan (NYC) de quatre immeubles de style art déco des années 1920/1930. Sans précisions sur la  valeur individuelle des immeubles, AGRE à révélée la montant total de son portefeuille à l’issu des travaux ; soit 1,5 milliards de dollars. Niché au cœur de Wall Street les immeubles font l’objet d’une reconversion passant d’immeuble de bureaux en projet résidentiel destiné à la location. Des services seront proposés aux occupants comme un skybar, un centre de fitness ou encore des boutiques. « De quoi maximiser les loyer » explique Kasper Deforche Head of Retail & Housing Portfolio qui tourneront tout de même autour de 3000 dollars par mois pour un appartement une chambre.

L’objectif de DTH comme d’AGRE est de rester propriétaire des lieux en location, pour Kasper Deforche, le marché et très porteur et les prix à la hausse.

C’est analyse est corroborée par l’explosion des transactions immobilières dans la Big Apple ( + 39 %)*  entre 2012 et 2013 portant la valeur à 49.2 milliards de dollars*. La flambée des prix laisse penser que la crise immobilière n’est plus qu’un vaste souvenir mais il est à noter qu’au mois de juin 2013 le prix moyen d’un logement à New York était de 21%** inférieur à son niveau le plus élevé au moment de la bulle immobilière de 2007. La fièvre des prix ne semble pas s’arrêter Downtown et les promotteurs immobiliers se tournent aussi de plus en plus vers Brooklyn où les prix ont augmentés de 15% sur un an.

*Cushman&Wakerfield

**Standard&Poors Case-Shiller

Laisser un commentaire