OPINION: UNE HISTOIRE BELGE

A l’occasion d’une question au gouvernement bruxellois de la député régionale Carla Dejonghe (VLD) au ministre-président Vervoort (PS), nous publions une opinion.

« Ceux qui ne peuvent se rappeler le passé sont condamnés à le répéter ! » (George Santayana)

Arabeesclavagiste - CopySi vous vous promenez dans le parc du Cinquantenaire et y admirez les monuments présents, vous ne manquerez certes pas de vous étonner devant l’entaille, la blessure béante, qui défigure une inscription retraçant l’une des raisons ayant incité Léopold II à s’insérer en lettres de noblesse dans l’Histoire passée du Congo. En effet, vous ne pourrez qu’y lire : « L’héroïsme militaire belge anéantit …… esclavagiste » ! Quel est donc le terme arraché à la pierre et pourquoi ? Le coup de ciseau lapidaire est-il le fait de quelque vandale – Si j’ose ainsi m’exprimer sans heurter la légitime fierté des descendants de ce sympathique groupe de peuples germains ! – et pourquoi les pouvoirs publics n’y ont-ils pas remédié depuis 25 ans ? C’est que le mot censuré était « l’Arabe » et que c’est ces mêmes autorités qui l’ont fait supprimer ! La raison ? C’est qu’une certaine Ligue – que nous ne citerons pas – devenait enragée de voir ainsi son passé exposé aux yeux de tous et exigeait d’y passer un coup de gomme… « à rabiques » ! Depuis, les élus bruxellois jouent aux trois petits singes montois (Vous savez ! Ne rien entendre, ne rien voir et ne rien dire… c’est-à-dire ne rien faire.) malgré les protestations et, lors d’une récente interpellation parlementaire, ont même fait savoir que « à l’heure actuelle, il ne semble pas envisagé de restituer les inscriptions originelles ». Ils n’en sont pas encore à changer ce monument « Aux pionniers belges du Congo » en « Monument aux Maures » mais cela ne saurait tarder !

« O sancta simplicitas ! » Pour ces gens, Zanzibar n’est qu’un « établissement où l’on joue au zanzi » et non pas un port de l’est de l’Afrique d’où étaient déportés vers les terres islamiques les futurs eunuques et esclaves des fidèles d’Allah, le million (1.250.000 pour être exact, selon le professeur américain Robert C. Davis) d’esclaves blancs razziés par les Barbaresques – de 1530 à 1780 – ne sont qu’un « point de détail » de l’Histoire et l’esclavage qui sévit encore actuellement dans les pays du Golfe (cf., par exemple, l’Affaire du Conrad où des « serviteurs » se sont échappés de l’étage d’une princesse saoudienne… qui a pu repartir tranquillement alors que le directeur de l’établissement était, lui, inculpé !) est noyé dans l’opacité des nappes de pétrole. Mon rédac’chef s’en indigne et pourtant… Pourtant, moi, je les comprends parfaitement. Dans cette époque du « politiquement correct » et du mondialisme, tout le monde se doit d’être – et d’avoir été – gentil. Je propose donc de changer l’Histoire enseignée à nos écoliers afin que nulles pensées bellicistes et/ou racistes ne viennent troubler leur esprit pacifiste et candide !

Léopold II: une oeuvre civilisatrice contestée à prendre comme un bloc

Léopold II: une oeuvre civilisatrice contestée à prendre comme un bloc

Jules César ? Un auteur Romain à la noix, ayant longuement écrit sur la gaule, et parfaitement intégré dans notre pays… bien que quelque peu trop « belgicain » car n’a-t-il pas affirmé que « les Belges sont les plus braves », oubliant de citer tous les autres peuples de la terre !? Les rois fainéants ? Des géniaux précurseurs de l’assurance-chômage à la belge ! Le Duc d’Albe ? Un espagnol tellement sympa que les Comtes d’Egmont et de Hoorne ont perdu la tête pour lui ! Napoléon ? Un eurocrate avant la lettre qui, en 1815, est parvenu à réunir près de Bruxelles une bonne partie des nations européennes voulant « se faire un bon aparté » ! Albert Ier ? L’initiateur, sur l’Yser, des travaux de Vivaqua qui, depuis, n’arrête pas de creuser des tranchées dans notre capitale ! 40-45 ? Une visite touristique prolongée de nos voisins Allemands, venus en grand nombres, qui souhaitaient imposer les « deutsche » marques au détriment des francs (francs-tireurs, francs-maçons) et qui ont même offerts, à beaucoup de nos concitoyens, des voyages ferroviaires vers de lointains séjours « all-inclusive » à l’est… dont « aucun ne s’est jamais plaint sur place » !

Le monument Lippens et De Bruyne à Blankenberge rend hommage à ces héros de la lutte contre l'esclavagiste Tipo Tip

Le monument Lippens et De Bruyne à Blankenberge rend hommage à ces héros de la lutte contre l’esclavagiste Tipo Tip

Mon persiflage n’est pas sérieux ? Je vous l’accorde ! Oui, Jules César était un conquérant, les rois fainéants méritaient un coup de pied au derrière, le Duc d’Albe se révélait être un infâme tyran, Napoléon a saigné l’Europe et Albert Ier a vaillamment défendu la Belgique. Oui, les Allemands de 40-45 étaient des monstres et des génocidaires. Et, aussi, « Oui ! L’héroïsme militaire belge a anéantit l’Arabe esclavagiste » au Congo, n’en déplaise à certains falsificateurs de l’Histoire. Essayer de cacher cette vérité est non seulement une tromperie mais est aussi d’une totale abjection car cela insulte la mémoire de nos morts.

Brecht disait : « D’abord, ils ont détruits des livres… » ! Maintenant, « ils » s’attaquent à la pierre. Les porteurs de Vérité(s), journalistes indépendants ou citoyens lambda, seront-ils leur prochaine cible ?

PH

Laisser un commentaire