Les sanctions contre la Russie maintenues

moscow-skating

La première ministre britannique a été reçue à la Maison-Blanche, ce vendredi, par le nouveau président américain. Les dirigeants ont notamment préparé le terrain pour un futur accord commercial, évoqué la Russie, le Brexit et l’Alliance atlantique.

Les discussions ont également tourné autour de la Russie. Avant son entretien, Theresa May avait déclaré: «Quand on parle de la Russie, il est sage, comme souvent, de prendre exemple sur le président Reagan qui, dans ses négociations avec son homologue russe d’alors Mikhaïl Gorbatchev, avait l’habitude de suivre cet adage “faites confiance, mais vérifiez”.» «Avec le président Poutine, mon conseil c’est: “coopérez, mais prenez garde”», avait-elle ajouté. Vendredi, la dirigeante britannique a estimé que les sanctions contre la Russie devaient être maintenues. Elle a aussi souhaité l’accord de Minsk soit «pleinement appliqué».

La candidate de Front National à la présidentielle, Marine Le Pen, a estimé que l’annexion de la péninsule ukrainienne de Crimée par la Russie n’était «pas illégale», contrairement à la position de l’Europe et des Etats-Unis.

Les commentaires sont fermés.

RSS Bruxelles-news

Follow Brussels Star on WordPress.com

Pages et Articles Phares

BRUSSELS ECONOMIC

le quotidien militant de l'entrepreneuriat et de l'entreprise / militante dagblad voor ondernemerschap en onderneming

BRUSSELS DIPLOMATIC

daily newspaper for international affairs, diplomatic affairs and european affairs in Brussels.

%d blogueurs aiment cette page :