INTERNATIONAL, LIFESTYLE, TOURISM

JET AIR LE SECTEUR DU TOURISME RASSURÉ CET ÉTÉ

Dreamliner_1

 

Le secteur du tourisme guettait avec crainte ce que serait l’impact des attentats du 22 mars. Sur la base des chiffres du tour-opérateur Jetair pour cet été et pour l’hiver à venir, la tendance semble plutôt positive. Par rapport à l’an dernier, 16 % de Belges supplémentaires ont déjà réservé leurs vacances pour cet hiver. Les mois de juillet et d’août ont également été positifs: plus de Belges sont partis en vacances (+3,2 %).

Jetair a enregistré 16 % de réservations supplémentaires pour les vacances de cet hiver par rapport à l’an dernier à la même période. Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions définitives mais le signal est à nouveau clairement positif. Pour l’hiver prochain, les Belges sont nombreux à choisir la République Dominicaine (+29 %), l’Égypte, le Mexique (chacune +24 %) et l’Espagne (+ 35 %).

Cet été, les Belges ont été plus nombreux à prendre l’avion (3,2 %) comparé à l’été 2015. L’Espagne est la grande favorite. Plus de 1 compatriote sur 3 ont choisi une costa ou une île espagnole. La Grèce trône à la deuxième place. Elle est suivie par la Turquie qui, malgré un recul, garde fermement sa 3e position. Jetair et Jetairfly ont répondu à la demande changeante du marché: la compagnie aérienne a transféré ses capacités de la Tunisie et une partie de celles de la Turquie vers l’Espagne, le Portugal et la Grèce. En pourcentage, le Mexique et la Bulgarie enregistrent les plus belles croissances.

En ce qui concerne les vacances en voiture, le tour-opérateur note le succès grandissant de l’Italie, de l’Autriche, de la Suisse et surtout de la Slovénie qui enregistre 40 % de réservations supplémentaires par rapport à l’été 2015. Comme dans le passé, quand le Belge part en vacances en voiture, il choisit en premier lieu la France, ensuite l’Allemagne et l’Espagne. Plus d’un Belge sur trois passe ses vacances (en voiture) en France. Les régions les plus populaires sont la Provence et le Nord (Normandie, côte d’Opale, Champagne et Alsace) qui représentent ensemble un tiers de toutes les réservations françaises.

Malgré les bons chiffres de l’été, 2016 reste une année difficile pour le tourisme émetteur. Le 22 mars a freiné les envies de voyage. Mais les chiffres montrent aujourd’hui que l’envie de voyager est restée présente chez les Belges qui sont partis en vacances, tant en voiture qu’en avion. Pour les city-trips, Jetair remarque une baisse de la popularité de Londres et de Paris, traditionnellement le duo de tête. D’autres villes, comme Barcelone, Valence et Copenhague en tête, se portent bien et connaissent des croissances

 

Source : Jet Air Tui

Patrick GRIGNARD

Universal Press

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow Brussels Star on WordPress.com

Pages et Articles Phares

BRUSSELS ECONOMIC

le quotidien militant de l'entrepreneuriat et de l'entreprise / militante dagblad voor ondernemerschap en onderneming

BRUSSELS DIPLOMATIC

daily newspaper for international affairs, diplomatic affairs and european affairs in Brussels.

RSS LA LIBRE BELGIQUE

%d blogueurs aiment cette page :