Hans Bonte veut plus de moyens pour Vilvorde avant de s’engager dans le « plan canal » #vilvoorde #vlaamsbrabant #brussel

bonte

Peu après les attentats, Jan Jambon, ministre de l’intérieur, annonçait qu’il s’occuperait « personnellement » de Molenbeek. Son plan canal, visant à réinstaurer « la loi et l’ordre » dans 8 communes et régions situées près du canal à Bruxelles (Molenbeek, Saint-Gilles, Anderlecht, Koekelberg, Laeken, Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode et Vilvorde)  est prêt.

Cependant, ce plan ne fait pas l’unanimité. Hans Bonte, le bourgmestre de Vilvorde, refuse de collaborer tant que des moyens ne seront pas débloqués pour ses forces de police.

Comme d’autres communes bruxelloises, Vilvoorde est confrontée à une radicalisation ainsi qu’aux combattants partis et/ou revenus de Syrie. « Mais la police de Vilvorde reçoit moins d’argent que les zones bruxelloises », a souligné le bourgmestre.

« Avant de collaborer et de partager notre expertise sur la problématique des combattants en Syrie, nous voulons voir les moyens supplémentaires », a exigé Hans Bonte.

 

Rosia-Noelia LIRA

 

Laisser un commentaire